Yoga & Content Marketing : Plus de points communs qu'on imagine

Thursday 05 November 2015

Et si on comparait le content marketing avec... le yoga ? C'est en tout cas ce que vient de faire Business 2 Community qui semble penser que les équipes du content marketing pourrait apprendre de cette pratique sportive.

D'abord, la concentration, principe ultime du Yoga, qui permet aux équipes marketing de déterminer l'objectif du contenu et donnera des directions sur la ligne éditoriale ou la cible par exemple. Pour toucher une audience et la faire grandir, le contenu doit être (en plus d'être de qualité) répétitif, comme les gestes du yoga. Il faut par exemple publier régulièrement des articles sur vos blogs ou des visuels sur vos réseaux sociaux.


Tout ce que l'équipe voudra écrire aura déjà été écrit ou sur le point de l'être. Pour intéresser sans copier, il est primordial de travailler sur un angle nouveau.


Pour qu'un contenu soit efficace et durable, il est important qu'il puisse y avoir une intention, un but précis pour le contenu. Même si chaque campagne de publicité est indépendante, l'univers du contenu doit couvrir la marque de manière plus globale ; c'est donc, comme pour quelqu'un qui débute le yoga, l'intention qui compte.


Enfin, pour faire un bon contenu comme pour une bonne pratique de yoga, il faut que ce soit une pratique personnelle, qui conviendra à la marque comme au public.


Crédit photo : © diego cervo - Fotolia


Contribution par

Mots clefs :  

contenu

content marketing

marketing

marqué

yoga

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}