Vidéo de marque : Comment choisir la musique ?

Wednesday 25 November 2015

Nous le savons, la vidéo est le format le plus important du marketing et du web en général. A en croire certaines études, près de 80% du trafic en 2019 sera fait de vidéos, dont une bonne partie sera produit par des marques. Une vidéo qui peut être ruinée d'avance si le choix musical n'est pas bon. Voici quelques conseils pour trouver la musique idéale.

Selon le type de vidéo, et notamment si elle contient beaucoup de narration ou de dialogue, il vous faudra opter pour une musique instrumentale plutôt qu'avec paroles. Cela ne signifie pas que la musique instrumentale ne doit pas disposer d'une mélodie forte et accrocheuse qui colle à votre message et surtout le ton qu'elle va lui donner.


La musique doit en effet permettre d'inspirer le film et surtout d'indiquer, d'une certaine manière, l'émotion que doit ressentir le spectateur. La musique doit élever votre projet au rang d'histoire, et suivre le même parcours que votre vidéo ; un début, un milieu, une fin...


Attention, il est également très important de bien choisir la licence de droit lorsque vous achetez une chanson. C'est important, avant toute publication, de savoir sur quel support, sur quelle durée vous pouvez l'utiliser afin d'éviter la suppression de votre projet ou des poursuites en justice.


Crédit photo : © jazz923 - Fotolia


 
Contribution par

Mots clefs :  

music

content marketing

marqué

musique

vidéo

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}