Twitter réduit la publicité pour ses profils influenceurs

Friday 29 January 2016

Sur Twitter, depuis sa création, le but ultime de tout twittos est d'avoir la certification de son compte. Un petit macaron bleu qui vous valide, même si vous le savez déjà, comme étant quelqu'un de web-powerful. Depuis peu, l'influence est enfin récompensée !

Depuis quelques semaines, pour remercier ces personnes influentes, il semblerait que Twitter ai décidé de faire disparaître toute la publicité de leur compte. C'est Peter Kafka, un journaliste du magazine Re/code qui l'a annoncé il y a quelques jours dans un papier. Il serait en effet directement concerné par cet "ad-free account" grâce à ses quelques 70 000 followers.


L'objectif serait semble t-il de les engager au réseau social, notamment parce que depuis quelques mois, plusieurs célébrités et influenceurs auraient quitté le réseau. Le secret reste cependant bien gardé quant à qui a la chance d'esquiver la publicité sur son profil et surtout pourquoi ils seraient choisis. Etre un compte vérifié ne serait en effet pas suffisant selon Peter Kafka, d'autres critères comme le volume et le reach des tweets pourraient être pris en compte également.


Reste à savoir si cette stratégie va permettre à Twitter de conserver ses leaders sur le réseau.


Crédit photo : © Lukafunduk - Fotolia


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}