SHIELD 5 : Le premier film entièrement publié sur Instagram !

Wednesday 10 February 2016

En ce début de mois de février, c'est un nouveau projet qui vient de débuter sur le réseau de photos Instagram. En effet, "Shield 5" est le premier film a être entièrement diffusé sur la plateforme.

"Shield 5" est un thriller réalisé par Anthony Wilcox qui suit l'histoire d'un vol de diamant et de la poursuite policière qui s'en suit. Sur le compte instagram @shieldfive, 28 épisodes de 15 secondes (le temps maximal pour les vidéos) seront diffusés tout au long du mois de février. On retrouve, en attendant de découvrir les épisodes suivants, des informations sur les personnages et l'univers du film.


Le projet semble être un véritable succès viral puisque les médias se sont emparés de l'histoire et que le compte Instagram compte déjà plus de 30 000 abonnés. Pour découvrir la fin de l'histoire, il faudra attendre le 28e épisode diffusé le 28 février 2016.


Les réseaux sociaux deviennent depuis déjà quelques temps un lieu idéal pour le cinéma qui y présente des teasers ou des making-of inédits. Preuve de cette sur-puissance, le Tribeca Film Festival, l'un des festivals de cinéma les plus importants du monde, a introduit une catégorie "Vine" en 2014, qui demande donc que chaque film ne dure que 6 secondes.


Ce type de projet unique laisse présager de belles opportunités en matière de brand content sur Instagram ou sur d'autres réseaux sociaux.


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}