Qui sont les rois du visual content ?

Friday 18 December 2015

La fin de l'année donne l'occasion de faire un bilan sur ce qui s'est fait de mieux (et de pire) sur les internets. On revient cette fois sur les marques qui ont visuellement été efficaces.

Vous le savez, Starbucks est une marque très forte sur les réseaux sociaux et elle a réussi le pari fou de créer une vraie communauté autour de sa marque. Du café, de l'amitié et du placement de produit discret font de Starbucks la marque à suivre pour un peu de bonne humeur !


Un bon point également pour Nike devenu un partenaire fort pour les sportifs dans l'âme. Avec des hashtags aspirationnels et des visuels qui mettent en avant le "Just do it", la marque à la virgule est un partenaire sportif motivant ! Même chose pour GoPro qui a capitalisé sur le côté unique et immersif de ses produits pour créer un contenu fort autour de l'expérience sportive au coeur de la nature.


Et pour ceux qui préfèrent s'asseoir et grignoter, il y a Oréo qui sait comment nous rendre heureux. Avec des visuels léchés, alléchants mais décalés, le distributeur de biscuit introduit ses produits de manière fun et très "shareable". Et on ne peut décidément pas se passer de Coca-Cola, dont la stratégie entière est basée sur l'effort visuel, a encore enchanté le web en 2015 avec ces campagnes pleine de gifs animés, de vidéos de marque et de bonheur.


Crédit photo : GoPro - Twitter


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}