Quelle sera votre stratégie marketing de 2016 ?

Wednesday 30 December 2015

La fin d'année sonne l'heure du bilan et des prévisions pour l'année à venir. Le marketing évolue et les manières de gérer sa stratégie également. Adweek dévoile une infographie réalisée par Microsoft qui délivre quelques tendances à anticiper.

D'abord, ce sont les nouveaux outils qui vont faire évoluer le marketing. En effet, qu'il s'agisse de réalité augmentée avec Oculus Rift ou Hololens ou bien encore de réseaux sociaux en live streaming comme Snapchat ou Periscope, les utilisateurs veulent un maximum d'expériences immersives. Même chose du côté des wearables qui devraient continuer de remporter un franc succès auprès du grand public, les marques doivent donc intégrer ces différentes évolutions au coeur de leur stratégie.


2016 sera l'année du Content Marketing, ce qui va clairement faire évoluer les budgets. Il faut aujourd'hui se concentrer sur les contenus et les plateformes qui peuvent vous rapporter, qu'il s'agisse d'image ou de volume de ventes.


Et plus le marketing de contenu se déploie, plus les consommateurs veulent des marques honnêtes. L'infographie de Microsoft nous conseille donc d'être le plus transparent possible.


Quelles sont les tendances pour vous en 2016 ?


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}