Pourquoi votre contenu de marque n'est pas efficace ?

Friday 11 December 2015

Créer du contenu de marque, c'est facile. Mais développer une stratégie marketing efficace autour de ce contenu est bien plus ardu. Le HuffPost établit une liste non-exhaustive des raisons pour lesquelles votre content marketing n'est pas efficace.

Le problème du contenu sur le web, c'est qu'il est infini et redondant. Il est donc fort probable que vos publications soient les mêmes qu'un autre. Une solution ? Prenez tout ce qui vous plaît à lire en ligne et faites l'opposé !


Se différencier, évidemment mais également proposer de la qualité. Un contenu superficiel, c'est probablement pire que de ne pas produire de contenu. Une solution ? Lors de la prochaine production d'un de vos contenus, pensez à inclure des données officielles, des contenus visuels forts et une véritable analyse.


Le content marketing c'est un contenu de qualité mais c'est aussi une bonne promotion. Et il faut parfois investir, via du paid media, pour toucher une audience suffisante. Au sein de votre structure, il ne faudra surtout pas penser qu'une personne seule peut de toute façon gérer le content marketing (le produire, le promouvoir...), d'où l'intérêt de travailler avec des agences de contenu ou bien avec vos employés.


Crédit photo : Kaboompics


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}