Pourquoi les influenceurs sont nécessaires pour un bon content marketing ?

Friday 06 November 2015

Le content marketing se doit aujourd'hui de se doter d'un contenu de qualité pour être différenciant. Livres blancs, infographies, webinars... ces contenus sont très efficaces, mais rien ne remplace un influenceur.

En effet, introduire un entretien ou une tribune d'un expert dans un domaine qui touche votre marque est la caution ultime pour un content marketing engageant. D'abord, parce que les influenceurs apportent de l'humanité, de l'authenticité à votre média, puisqu'il associe leur histoire professionnelle et personnelle au nom de la marque. Ils permettent aussi de créer des histoires autour d'eux avant de créer des histoires sur la marque et aident le consommateur à comprendre pourquoi la marque peut lui être utile.


Les influenceurs apportent évidemment un nouveau public au média. En effet, parce qu'ils possèdent généralement une communauté d'adeptes parfois conséquente mais également parce que leur caution de qualité permet de toucher de nouvelles audiences, parfois réfractaires au content marketing.


N'étant pas la marque, l'influenceur peut se permettre d'aller au-delà de la marque ou du produit sans pour autant casser le message de la marque.


Crédit photo : © contrastwerkstatt - Fotolia


Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}