Pinterest : Le réseau social qui compte et qui rapporte !

Tuesday 29 March 2016

Pinterest est l'un des réseaux sociaux les plus en vogue. Food, Mode, Sport, le réseau regorge de contenus variés et de fans actifs. L'infographie réalisée par Webpagefx montre que Pinterest n'est pas à oublier dans la création de sa stratégie marketing.

C'est notamment l'occasion de découvrir où redécouvrir les quelques chiffres incroyables que représente le réseau : Le 3e réseau américain, maintenant âgé de 5 ans, compte près de 100 millions d'utilisateurs et son trafic vient à 80% du mobile.


Par ailleurs, les utilisateurs de Pinterest sont à 82% des utilisatrices et près de 70% ont entre 16 et 34 ans. Les contenus les plus postés, parmi les quelques 1 milliard de posts que compte le réseau, touchent la mode, la nourriture, la décoration d'intérieur et l'éducation.


Le réseau est avant tout un terrain de jeu idéal pour les marques quand on sait que près les utilisateurs dépensent 2x plus qu'un utilisateur d'Internet moyen, que près de 90% des utilisateurs quotidiens ont acheté un produit qu'ils auraient trouvé sur Pinterest ou encore que 33% des utilisateurs suivent des marques ou des entreprises.


Enfin, l'infographie se termine sur quoi poster (Des infos "technologies" le mardi par exemple) et quand le poster (idéalement à 2 ou 4h de l'après-midi). Rendez-vous sur Pinterest !


Crédit photo : © Webpagefx


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}