Personal Branding : Et si le content marketing était la solution ?

Tuesday 22 March 2016

Construire une marque autour de sa personne est devenue indispensable pour être crédible auprès des professionnels sur le web. A la manière d'une stratégie corporate pour une entreprise, il peut être très utile de créer un contenu pour vous démarquer.

En premier lieu, on pense évidemment aux réseaux sociaux. Pour son réseau professionnel, c'est notamment Linkedin et Twitter qui priment : l'objectif, c'est de créer et partager un contenu original, en lien avec votre activité, pour y montrer votre expertise. Il ne suffit plus de reprendre les gros titres ! Concernant les autres réseaux plus personnels comme Facebook, il faut faire cependant très attention car vos potentiels clients et employeurs peuvent checker très facilement votre profil.


Pourquoi ne pas également créer votre propre hub de contenus ? Un blog qui vous permettra de vous exprimer sur ce qui vous intéresse et montrer à vos pairs votre capacité à gérer un projet, à créer un contenu de qualité, mais également y intégrer une part personnelle en donnant votre avis sur les sujets que vous traitez.


Un, deux, trois, content marketez !


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}