MARRIOTT : Une nouvelle référence pour le brand content

Tuesday 24 November 2015

Le groupe hôtelier Marriott Hotels est depuis quelques années très préoccupé par sa communication et s'est lancé dans la production de contenus. Retour sur une nouvelle référence du Brand Content.

La nouvelle philosophie de Marriott est de toucher une audience sur la durée et de manière qualitative via des films, des documentaires, des magazines. Et ça marche ! En mars dernier, la marque lançait "Two Bellmen", un court-métrage d'un peu plus de quinze minutes mettant en scène de nombreux danseurs et cascadeurs célèbres au coeur d'un hôtel Marriott. Cette production haut de gamme digne d'un film d'action a dépassé les 5 millions de vues sur Youtube.


A en croire David Beebe, le vice-président du contenu chez Marriott, la stratégie de la marque s'axe avant tout sur le consommateur et le brand content permet de le toucher sur la durée. Ce type de contenus forts permet de garder le client dans l'écosystème de la marque. C'est pourquoi Marriott prépare "Two Bellmen Two", une suite à ce projet, incluant cette fois l'actrice Freida Pinto, notamment célèbre pour Slumdog Millionnaire, ainsi que quelques youtubeurs français connus.


Même si ce film n'est pas la seule partie de la stratégie de contenus de la marque, il semble cependant qu'il soit très utile pour mêler divertissement, présentation du produit et il va permettre à la marque de toucher de jeunes voyageurs appréciant le contenu web.


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}