Les marques sont les nouveaux médias

Friday 11 September 2015

Forbes diffuse cette semaine la tribune d'un startuper spécialisé en communication qui parle du marketing du contenu comme nouveau fer de lance des marques.

Pour se rendre plus intéressant que la concurrence et éviter de développer de grandes campagnes de publicité, les marques choisissent de devenir des médias. Cette tribune s'axe sur les trois choix que peuvent faire les marques pour devenir des médias.


D'abord, certaines marques choisissent le snacking : un contenu court (à l'image d'un tweet) dont la durée de vie est généralement minimale mais pouvant atteindre un nombre non-négligeable de consommateurs.


Le Brand Content devient également inévitable pour certaines sociétés qui s'associent à des médias connus (ici Vice et Buzzfeed sont cités). Ces derniers deviennent des curateurs du contenu et permettent aux marques de viser un public dans leur cible, sans pour autant être aussi intrusif qu'une publicité directe.


Enfin, l'article s'intéresse aux marques qui créent elles-mêmes un média. On cite les exemples de RedBull ou BMW qui avaient compris avant tout le monde que le contenu importerai aujourd'hui, notamment grâce à la multiplication des outils (vidéos, blogs, réseaux sociaux) qui permettent un accès facile à la création du contenu.


Crédit photo : © kantver - Fotolia


Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}