Les grands changements des médias sociaux en 2016

Thursday 21 January 2016

L'année 2015 était mémorable pour les réseaux sociaux : l'arrivée du live streaming social, l'explosion de Snapchat et bien d'autres... Ryan Holmes, le créateur d'Hootsuite, un outil d'analyse Twitter, s'est intéressé aux tendances qui vont toucher les médias sociaux en 2016 dans les colonnes de l'Observer.

La réalité virtuelle va s'intégrer au social media. En 2015, nous avons pu découvrir certaines vidéos de marques à 360° mais l'arrivée de l'Oculus Rift devrait encore un peu plus changé la donne. Nous aurons donc bientôt la possibilité de vivre des expériences 360° de manière sociale, entre amis ou avec des inconnus.


Les réseaux sociaux ont depuis quelques mois intégré des boutons d'achats sur leurs plateformes afin d'être redirigés vers d'autres sites. En 2016, des innovations comme le "Buyable Pin" de Pinterest devraient permettre d'effectuer ses achats directement sur la plateforme.


L'arrivée du live streaming social s'est faite doucement en 2015 avec Periscope ou Meerkat. Facebook Live va rendre encore plus accessible et donc encore plus populaire ce type de contenu dans les mois qui viennent.


Les prochains mois vont clairement regorger de nouveautés puissantes : l'arrivée de Facebook@Work, un réseau interne pour les professionnels, la possible disparition des 140 caractères de Twitter... On se retrouve en 2017 pour faire le bilan ?


Crédit photo : © ladysuzi - Fotolia


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}