Les erreurs à éviter sur Twitter

Tuesday 19 January 2016

Avec près de 320 millions d'utilisateurs actifs, la plateforme sociale Twitter est une pépite pour les marques qui souhaitent créer du lien avec leur communauté. Mais de nombreuses erreurs sont à éviter, Business 2 Community nous en liste quelques-unes.

D'abord, avant de vous lancer sur Twitter, vous devez développer une stratégie. Quels seront vos objectifs ? Quelles analyses voulez-vous suivre ? Vous devrez définir une charte éditoriale, votre budget pour d'éventuelles campagnes et enfin, il vous faudra connaître l'audience que vous toucherez, notamment pour savoir comment lui répondre.


Twitter propose des contenus publicitaires mais votre fil ne doit pas être une publicité pour votre marque et sa puissance. Gagnez des followers ne vous servira à rien, l'objectif principal de Twitter est avant tout de pouvoir échanger, créer des relations avec vos fans.


Comme indiqué précédemment, les outils d'analyses comme Hootsuite sont indispensables pour comprendre quels tweets, quels contenus fonctionnent sur votre réseau. Par ailleurs, votre réseau est la base de votre compte Twitter : il ne faut pas ignorer les retours de votre communauté, sans oublier de rester honnête et d'avoir du tact.


D'autres conseils sont donnés sur l'article : éviter d'acheter des followers, utiliser des hashtags de manière impromptue ou enfin ne pas tout automatiser... le but de votre compte Twitter est de créer un lien naturel et fort entre votre marque et vos followers : Soyez social !


Crédit photo : © UBER IMAGES - Fotolia


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}