Les cinq péchés du Content Marketing

Tuesday 03 November 2015

Créer du contenu, c'est facile. Mais pour éviter d'ébranler son image de marque, il est conseillé d'appréhender les erreurs à éviter. Retour avec Business 2 Community sur les péchés du contenu.

Même s'il est évident que votre objectif principal est de vendre un produit ou un service, il ne faut pas créer du contenu dans ce but. Les consommateurs se méfient de plus en plus du contenu, il est donc primordial de ne pas les blaser avec de la publicité cachée, le content marketing doit servir en support de votre marque, pas de votre chiffre d'affaires.


Être intéressant ne veut pas dire fun. Si votre article vous semble ennuyeux à première lecture, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas de qualité. Quant aux articles "pour les clics", ils ne feront que vous desservir auprès des consommateurs qui n'auront aucune envie de revenir sur un site où par exemple, les titres ne correspondent pas aux articles.


L'article se poursuit sur un ultime péché : il ne faut pas réchauffer, remanier le même contenu que d'autres sites ou que votre propre site. Même sans plagier, vous perdrez nombre de consommateurs qui se rendront compte de votre article paraphrasé.


Crédit photo : © pressmaster - Fotolia


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}