Le marketing du contenu devient primordial !

Wednesday 12 August 2015

Cette semaine, le magazine Forbes s'intéresse à l'importance du marketing de contenu dans la stratégie d'entreprise. La tribune, proposée par John Rampton, un spécialiste des start-up, nous en apprend davantage sur le contenu de marque, inévitable pour une bonne visibilité en 2015.

Avant même de vouloir développer ce contenu, il est important de définir de quoi vos productions vont parler, dans le but, par la suite, de bien cibler votre audience. Il ne faut pas produire du contenu juste pour en produire, le retour pouvant être plus négatif que de ne rien faire.


L'article se poursuit en précisant l'importance de différencier ces contenus et notamment de produire des vidéos (publicités, tutoriels...), des visuels ou même d'intégrer des tweets qui permettent d'attirer l'audience et le partage sur les réseaux sociaux.


John Campton conclue sur une réalité future : Les start-up et sociétés qui souhaitent engager une audience doivent réfléchir à une véritable stratégie de contenus en utilisant par exemple les outils d'analyse de l'audience.


Crédit photo : © Astrosystem - Fotolia


Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}