Le Content Marketing et le eCommerce font-ils bon ménage ?

Friday 20 November 2015

Le quotidien financier indien Economic Times s'intéresse cette semaine à l'explosion du eCommerce, notamment en Inde, qui devrait en partie son succès grâce au content marketing, lui aussi en plein boom dans le pays.

Les marques créent de plus en plus de contenu pour parler plus ou moins directement de leurs produits et donc engager des ventes. On note par exemple le BeBeautiful.in, lancé par Unilever, qui propose un contenu informatif sur la beauté et inclut de nombreux produits de la marque. D'autres marques comme la marque de produits de beauté américaine The Line utilise leur plate-forme de contenus pour transformer directement les lecteurs en acheteurs.


Les marques utilisent aujourd'hui le contenu pour faire de la vente, les intentions d'achats se définissent en fonction des lectures des consommateurs ; si vous lisez un article sur un nouveau téléphone, vous serez probablement une cible idéale pour un vendeur de mobiles. Le content marketing devient alors un véritable tremplin vers la plate-forme de vente.


En conclusion, il semble donc qu'un contenu marketing bien exécuté complète parfaitement une stratégie eCommerce et permet de s'assurer d'un engagement fort entre un consommateur et une marque avant, pendant et après le cycle d'achat.


Crédit photo : © WONG SZE FEI - Fotolia


Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}