La generation Y et le Content Marketing

Thursday 12 November 2015

Née dans le bain de l'internet, la génération Y est connectée et donc très touchée par le contenu de marque. Pour les atteindre, il faut avant tout connaître leurs centres d'intérêts, leurs passions ou leur comportements. Business.com nous dévoile 10 faits concernant cette génération qui permettent d'adapter sa stratégie de contenus.

Sceptiques face à un contenu publicitaire, les jeunes de la génération Y veulent du très percutant. Il faut donc leur proposer un contenu court, original, éducatif et amusant pour les convaincre. Ce contenu doit évidemment être visuel (la vidéo n'ayant jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui) mais également interactif, cette génération ayant besoin d'être intégrée au contenu pour être intéressée.


Présente sur tous les supports et tous les réseaux, cette génération est dans le "FOMO" (Fear of Missing Out), soit la peur de manquer quelque chose et d'être constamment sur les réseaux sociaux pour avoir un accès continu à l'information.


Ils ont de l'argent et sont prêts à le dépenser mais n'hésitent pas à faire de grandes recherches et comparaisons pour prendre des décisions d'achat, le contenu de marque (qu'il soit produit par la marque ou par d'autres consommateurs) est donc primordial à leurs yeux.


Crédit photo : © idprod - Fotolia


Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}