Investir dans le Content Marketing pour les petites entreprises

Wednesday 18 November 2015

Le content marketing est aujourd'hui essentiel au succès d'une marque. Mais pour investir une partie de son budget dans ce segment, il faut bien se préparer. Le magazine Forbes nous donne les étapes à suivre pour se lancer dans le content marketing lorsqu'on est une petite entreprise.

La chose la plus importante est évidente : vous devez connaître votre client et utiliser vos études de marché sur ce consommateur pour apprendre à lui parler. Lorsqu'on connaît véritablement son client, on arrive à parler comme lui et à adapter sa stratégie en fonction de ses besoins.


Vous devrez également savoir exactement qui vous êtes en tant que marque et comment vous souhaitez parler de votre entreprise. Que vous soyez sage ou rebelle dans votre manière de parler sur le web, vous devrez également avoir une vraie identité visuelle sur le web, qu'il s'agisse de couleurs, d'images, vous devrez créer une unité entre vos différents supports.


Lorsque vous aurez défini ces deux premiers points, vous devrez vous lancer dans la rédaction d'un plan de Content Marketing, un document qui devrait vous permettre de savoir si votre stratégie est efficace. Vous pourrez définir alors quelles sont les ressources disponibles au sein de votre société (contenus existants, ressources humaines disponibles...), les cibles que vous souhaitez visée (qui ne sont pas toujours les même que votre cible globale) et planifier vos contenus éditoriaux.


L'analyse des retombées seront par ailleurs bien plus simples à mettre en place si votre plan stratégique est bien détaillé.


Crédit photo : © nd3000 - Fotolia


Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}