Instagram : pourquoi les marques devraient l'utiliser ?

Wednesday 06 January 2016

En moins de 5 ans, Instagram est devenu une plateforme incontournable pour partager ses photos et shortvidéos. Social Media Today propose une infographie qui résume ce qu'il faut faire pour intégrer Instagram à sa stratégie marketing.

D'abord, on découvre les quelques données incroyables qui font Instagram : Près de 30 milliards de photos publiées depuis sa création, plus de 300 millions d'utilisateurs mensuels actifs et pas moins de 2,5 milliards de likes par jour. Que de records !


Instagram possède de nombreux avantages pour une marque : simple & universel, il se concentre sur ce qui fonctionne le mieux auprès des consommateurs ; le contenu visuel. Les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque les instagrammers sont 58x plus motivés à liker/partager une photo de marque sur Instagram que sur Facebook et 120x plus que sur Twitter.


Pour rendre votre marque puissante sur le réseau, il faudra avant tout définir une charte visuelle, créer un univers de marque et poster régulièrement des photos de grande qualité. Utiliser Instagram comme teaser d'événements (via des courtes vidéos) ou de produits fonctionnent également très bien auprès des consommateurs. Il ne faut pas oublier le contenu écrit : des descriptions fortes accompagnés de hashtags en lien avec votre stratégie sont indispensables !


Instagram offre donc un moyen unique et finalement peu coûteux pour une marque d'échanger avec ses fans et ses potentiels consommateurs, pourquoi ne pas vous lancer ?


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}