Infographie : Le visual content a de beaux jours devant lui !

Wednesday 16 March 2016

Nous le savons, le marketing se veut aujourd'hui visuel. L'agence marketing mainstreethost dévoilait le mois dernier une infographie originale sur les données les plus impressionnantes du visual content.

L'infographie introduit des faits généraux, notamment qu'une personne retient en moyenne 65% des informations via un contenu visuel contre 10% d'une information entendue ou encore que 80% des gens semblent plus attirés par un contenu avec de la couleur.


On s'intéresse ensuite à la vidéo, près de 52% des professionnels du marketing pensent par exemple qu'il s'agit du contenu qui permet le meilleur ROI. On note également qu'entre avril et novembre 2015, le nombre de visionnage moyen de vidéos sur Facebook est passé de 4 à 8 milliards par jour.


Focus également sur les infographies qui seraient trois fois plus partagées et likées sur les réseaux sociaux que tous les autres types de contenus et que 60% des équipes marketing prévoient d'augmenter la création d'infographies.


Enfin l'infographie zoome sur les social media dont les contenus avec visuels sont 40 fois plus partagés que les autres contenus et que les pins de Pinterest ont 80% de chances d'être re-pinés contre 1,4% de chances pour des tweets d'être retweetés.


Crédit photo : © Capture d'écran - Mainstreethost


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}