Facebook : La vidéo explose les compteurs !

Monday 11 April 2016

Facebook a lancé il y a quelques semaines la possibilité de diffuser du contenu vidéo en live. L'occasion de revenir, avec Social Media Today, sur les chiffres incroyables que représentent la vidéo sur le réseau social le plus puissant du monde.

D'abord, les premiers résultats du live streaming sont plus que satisfaisants : les utilisateurs de Facebook passeraient trois fois plus de temps sur des vidéos en live que sur des vidéos enregistrées. C'est d'ailleurs dans le but d'améliorer encore ce chiffre que Facebook vient d'annoncer qu'il allait pousser, dans les semaines qui viennent, les vidéos live plus haut dans le news feed.


Le nombre de vidéos postées par les utilisateurs a également considérablement augmenté : près de 75% de plus en 2015 comparé à 2014, ce chiffre grimpe à 94% aux États-Unis. L'année 2016 et l'arrivée du live devrait donc faire exploser ses données une nouvelle fois.


Pour terminer, Social Media Today nous apprend que Facebook génère près de 8 milliards de vues sur les vidéos diffusées sur la plateforme. On note cependant quelques critiques face à ce chiffre, car Facebook décompte une vue à partir de 3 secondes de lecture, contrairement à Youtube qui décompte à partir de 30 secondes.


Crédit photo : © Bold Content


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}