Content marketing, entre art et science

Friday 27 November 2015

Le content marketing, c'est un savant mélange d'art et de science qui ne pourrait fonctionner si l'un ne soutenait pas l'autre. Les deux états d'esprits permettent un contenu qualitatif, partageable et ROIste. Les sociétés Kapost & Salesforce réalisent une infographie sur la combinaison des deux.

Les artistes et les scientifiques pensent évidemment le contenu différemment ; d'un côté, l'artiste se demandera si le contenu raconte une histoire, une histoire originale, une histoire qui va plaire ou toucher le public ; de l'autre, le scientifique pensera si ce contenu est dans la stratégie définie, si c'est une stratégie payante à l'efficacité est prouvée et surtout qui s'accorde avec les équipes de ventes.


Les créatifs, qu'on assimilent généralement au cerveau droit, pensent alors aux détails visuels (photos, présentation...) alors que les scientifiques, les cerveaux gauches, penseront alors à l'efficacité commerciale ou à l'analyse des retours. Par exemple, lorsque vous voudrez créer une infographie, évidemment, visuellement, elle devrait être attirante, mais comprendre les retours de ce contenu seront nécessaires à votre amélioration.


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}