Content Marketing : comment mesurer les retombées

Friday 23 October 2015

Mesurer les retombées du content marketing n'est pas chose facile puisqu'il existe des dizaines de données différentes. Mesurer l'efficacité du marketing de contenu, en plus de calculer le ROI, devient une priorité pour les marques. Il faut aligner son "content marketing" à ses objectifs de ventes.

Business, Image de marque, génération de leads, relation-client... avant même de faire du content marketing, il faut définir quels sont vos objectifs. Pour mesurer les retombées sur ce marketing de contenu, ici se définissent six outils de mesures.


D'abord, la consommation (combien de vues sur vos contenus), le partage (combien de partages sur vos contenus), la génération de leads (combien de leads génèrent vos contenus), la vente (quelles sont les ventes créées grâce à vos contenus), l'engagement (les discussions, commentaires et temps de passage sur vos contenus) et enfin la rétention (combien de visiteurs viennent voir plusieurs de vos contenus ou s'abonnent à vos newsletters).


Tous ces outils ne sont pas obligatoires, évidemment, mais peuvent, pour certains d'entre eux, être mis en place facilement et permettre une compréhension approfondie de votre plate-forme ou de vos contenus.


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}