Comprendre les effets bénéfiques du content marketing

Wednesday 24 February 2016

Nous le savons, le content marketing est l'un des leviers stratégiques pour la communication d'une marque. FRACTL, une agence située en Floride, décrypte les effets positifs du content marketing sur une entreprise.

De manière générale, le content marketing est bénéfique pour tous les axes de communication d'une marque : être vu et trouvé par les utilisateurs, créer une confiance entre la marque et l'utilisateur grâce à un contenu à valeur ajoutée et enfin transformer les lecteurs en consommateurs de la marque.


L'infographie nous le dit : il faut envisager une double stratégie pour son contenu. D'un côté, le contenu intégré directement à votre site de marque doit être fort, notamment grâce au blogging qui encourage le partage et la visibilité. Egalement, il faut penser aux longs formats (dossiers, vidéos, livres blancs...) qui seraient la solution idéale pour récupérer les informations de l'utilisateur, notamment son mail.


Mais la création d'un contenu hors de votre site ne doit pas être écartée. Par exemple, intégrer des contenus à des médias forts touchant votre cible permettent d'améliorer également la visibilité mais surtout d'engager le consommateur vers votre site.


Créez un contenu fort, la viralité pourrait faire le reste !


Crédit photo : © Fractl


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}