Comparer le content marketing à Vice Versa, le dernier Pixar

Thursday 10 December 2015

"Vice Versa" est un film d'animation Disney Pixar déjà devenu un classique chez les enfants et les parents. Une vision unique de ce qui pourrait se passer dans la tête d'un humain, notamment au niveau des émotions. Le magazine Entrepreneur pense qu'on peut apprendre quelques bonnes leçons de Content Marketing grâce à ce film.

Comme dans la vie et donc comme dans le film, le content marketing n'a pas a être simplement positif. Parler de points négatifs qui pourraient entourer votre entreprise ou votre secteur donneront un côté humain et réel à votre marque. Par ailleurs, pour intéresser vos lecteurs, il peut s'avérer payant de le surprendre soit par des formats, soit par des contenus qui sortent de l'ordinaire et permettra d'associer votre marque à un contenu fort.


Le changement, c'est important. Faire évoluer votre marketing de contenu est primordial : une nouvelle plateforme, de nouveaux formats ou de nouveaux canaux de distribution qui permet de montrer à vos lecteurs actuels votre implication et vous permettent de trouver de nouveaux aficionados. Il est évident qu'aujourd'hui, le contenu visuel est inévitable et permet de rester dans la mémoire des lecteurs.


Enfin, comme dans Vice Versa où les contenus additionnels sont nombreux (court-métrage...) et permettent de prolonger le succès du film, vous devez pensez à la suite. Votre marketing de contenu n'est n'est pas une fin en soi et doit s'intégrer dans une stratégie complète autour de votre marque.


Crédit photo : © Vice Versa - Disney Pixar


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}