Comment gérer ses contenus de marques sur LinkedIn

Thursday 22 October 2015

Linkedin est le réseau social professionnel qui compte le plus de membres. Les marketers ont bien compris le pouvoir de ce réseau et se l'approprient de plus en plus pour diffuser ou y créer du contenu. le magazine Forbes nous donne cette semaine quelques éléments clés.

Il existe en effet aujourd'hui de multiples canaux différents pour diffuser son contenu sur le réseau américain. Les plus connus, et les plus faciles à réaliser, consistent à publier son contenu sur sa page personnelle et sur la page de son entreprise ; LinkedIn conseille par exemple de se concentrer sur les nouveautés sur la compagnie ou sur les produits et également de publier régulièrement pour optimiser sa visibilité.


Depuis un peu plus d'un an, les profils personnels peuvent également créer directement un contenu sur la plate-forme, notamment les longs formats. Le curateur de médias "LinkedIn Pulse", lancé il y a quelques mois, permet de diffuser, gratuitement et de manière ciblée, ce type de contenu sur tout le réseau mondial. Beaucoup de membres utilisent cet outil non pas pour créer mais pour re-publier du contenu provenant de leur propre site, permettant un nouveau ciblage de ses articles et améliorer ses connections sur le réseau.


Pour élargir et augmenter sa cible, il est également possible d'utiliser les Linkedin Ads ou encore de diffuser ses articles et de partager son opinion sur les pages de groupes spécialisés dans son domaine.


Crédit photo : © Raisa Kanareva - Fotolia


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}