Combien de temps passent les petites entreprises sur les réseaux sociaux ?

Wednesday 02 March 2016

Aujourd'hui, chaque entreprise sait qu'elle doit être présente sur les réseaux sociaux. Mais évidemment, les capacités budgétaires sont bien différentes. Vertical Response a interrogé 500 petites entreprises pour comprendre leurs dépenses.

On apprend par exemple qu'une grand partie de ces entreprises (43%) ne passent qu'environ 6 heures de temps sur les réseaux, et que près de 63% des propriétaires d'entreprises passeraient moins de 6 heures, quant à eux, sur les réseaux, et près d'un 1/3 voudraient passer encore moins de temps sur ces supports.


C'est assez peu, en comparaison à de grandes entreprises, mais ces chiffres sont en large progression quand on sait que 66% de ces entreprises interrogées passent plus de temps que l'an passé sur les réseaux sociaux.


Comme toujours, c'est Facebook qui prend la part belle chez ces entreprises avec près de 90% de présence, Twitter suit derrière avec une présence de 70%. A l'inverse, Google+, Pinterest ne sont presque pas utilisés, moins de 30% d'utilisation en moyenne.


L'infographie est à découvrir sur Social Media Today.


 
Contribution par

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}