Un nouveau longform pour Les Clés de demain !

Publié initialement le Wednesday 25 March 2015

En ce début d'année, notre magazine « Les Clés de demain » s'intéresse à quatre métiers encore peu connus de la Data, sujet souvent au coeur de l'actualité de l'innovation.


En juin dernier, Take Part Media lançait son premier Longform pour le magazine "Les Clés de demain", en partenariat avec IBM et MPublicité régie du Monde.fr, et c'est à la robotique que le magazine s'attaquait : "Vivre avec les robots entre mythe et réalité".

Ce premier longform marquait le début d'une nouvelle série d'enquêtes de société. Ces dernières sont mises en avant dans un long format où se mêlent interviews, infographies, données clés et diaporamas pour davantage d'interactivité avec le lecteur.

S'en sont suivis, un longform sur l'éducation en septembre dernier "A l'ère numérique, quelle école pour demain" et en fin d'année une enquête sur la capitale française et les startups : "Paris, paradis des startups ?"

Ce mois-ci, Take Part Media réalise une nouvelle enquête : "Métiers de la data : les 4 profils que l'on va s'arracher"
 
Le Big Data est une ressource inépuisable alimentée par les réseaux sociaux et la multiplication des contenus sur le web. Ce nouveau pétrole mène à la création de nouveaux types de métiers au sein des infrastructures.

En France, selon le gouvernement, c'est près de 140 000 nouveaux emplois qui pourraient être créés grâce à la Data. Des nouveaux métiers qui seraient prisés notamment dans les secteurs de la banque, du web ou encore de la santé. 

Ce longform s'attarde principalement sur quatre métiers qui seront les plus recherchés :

- Le « Chief Data Officer » qui doit diriger la récupération des données et organiser le partage de leur analyse afin de produire des recommandations.

- De son côté, le « Data Scientist » est le manipulateur de ses données, il doit trouver les données les plus pertinentes et créer des algorithmes qui produiront des informations utiles aux marques.

- Suit le « Master Data Manager » qui est un expert des « données de bases » comme par exemple le catalogue de fournisseurs, de clients, des articles ou les réglementations internes.

- Enfin, découvrons le « Data Protection Officer », aujourd'hui appelé CIL (Correspondant Informatique et Libertés), qui se doit de faire respecter l'utilisation des données et son traitement. 

Ce longform est également l'occasion de découvrir en infographie les chiffres clés du secteur et en images, via un diaporama, les formations proposées pour devenir expert dans la data ! 

Ne tardez plus et découvrez dès maintenant cette nouvelle enquête sur un sujet d'actualité !



Par
Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 

Nos références

close
{POPUP_CONTENT}