Innovators Race by Capgemini : the run is on !


Publié initialement le Thursday 25 February 2016

6 équipes lancées dans une course internationale à l'innovation. L'objectif ? Imaginer une solution technologique et durable pour une grande marque ou institution.


6 équipes lancées dans une course internationale à l'innovation. L'objectif ? Imaginer une solution technologique et durable pour une grande marque ou institution.

Innovators Race est une websérie conçue par Capgemini, et réalisée par Take Part Media dans 6 pays à travers le monde.

Au Brésil, en France, en Inde, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, ces 6 équipes d'étudiants sont en concurrence pour développer une idée susceptible de prendre vie au sein du laboratoire Capgemini de San-Francisco. 
 
Dans le premier épisode, direction les villes respectives de chacune des équipes qui présentent leurs motivations à prendre part à la compétition. Les trois épisodes suivants se concentrent chacun sur deux équipes qui présentent à leur sponsor les atouts de leur solution et échangent avec des experts Capgemini.
 
Dans l'épisode 5, chaque équipe détaille sa solution à l'aide d'un motion design. Les internautes sont alors invités à voter pour leur favori.
 
Internautes qui sont impliqués tout au long de la série, depuis la sélection des participants jusqu'au vote pour sélectionner les 2 équipes qui participeront à la finale à Paris.
 
Non seulement les participants de l'Innovators Race viennent de pays très différents mais aussi de milieux divers, chacun avec leurs propres expériences de travail et de vie mais aussi de formation.
 
CNN est sponsor partenaire média de cette websérie, qui la diffuse dans son programme 20/20 Visionaries.

La visibilité dans les réseaux sociaux est également importante puisque chaque équipe est invitée à partager les épisodes afin de recueillir le plus de votes pour leur solution.
 
Pour Take Part Media, qui produit la série en collaboration avec ActuEnLigne, ce projet représente une nouvelle approche de brand content.

Les différents épisodes sont hébergés sur une plateforme dédiée, réalisée par Capgemini.   

Fiche Technique
Marque : Capgemini
Périmètre Take Part Media : Réalisation de l'ensemble des vidéos, tournées dans 6 pays à travers le monde. Réalisation des motions design de présentation des projets. Réalisation éditoriale et journalistique des épisodes.

Par
Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 

Nos références

{POPUP_CONTENT}