Les Clés de demain fait sa rentrée avec une nouvelle formule !


Friday 11 September 2015

Pour fêter sa cinquième année, Les Clés de demain se réinvente et porte chaque semaine quatre regards sur un sujet de fond lié à la transformation numérique.





Depuis 2010, Les Clés de Demain propose une chronique de la transformation digitale de nos sociétés. Ce supplément du Monde.fr réalisé en partenariat avec IBM a fait sa rentrée en septembre 2015 avec une nouvelle formule.

Le fil d'actualité est désormais enrichi d'un dossier de fond hebdomadaire, pour mieux vous aider à comprendre les enjeux de la révolution numérique.

Chaque lundi, la rédaction des Clés de Demain offre quatre regards différents sur une thématique liée à la transformation numérique :



  • Le point de vue influenceur donne la parole à un expert de l'innovation, à travers une tribune ou une interview écrite ou vidéo.
 
  • Le point de vue IBM ouvre les colonnes des Clés de Demain à un collaborateur d'IBM, sous la forme d'une tribune ou d'une interview écrite ou vidéo.
 
  • Le point de vue Clés de Demain décrypte la thématique de la semaine à travers un article de fond ou une infographie réalisés par les journalistes experts de la rédaction.

  • Le point de vue Partenaire Média met en lumière un contenu issu de l'un des sites partenaires des Clés de Demain en lien avec la thématique de la semaine. Partenaire historique du quotidien Le Monde, Les Clés de Demain est, depuis septembre, également associé aux hebdomadaires et sites d'information nationaux L'Obs, Challenge et Le Huffington Post.

Et pour accompagner ces changements éditoriaux, Les Clés de Demain fait peau neuve : le dossier de la semaine est proposé en une du magazine ; le scrolling permet d'accéder au fil d'actualité et aux archives.
Entièrement responsive, Les Clés de Demain est lisible à tout moment, sur un écran d'ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pour ne rien manquer des informations des Clés de Demain, il est toujours temps de s'abonner à la newsletter hebdomadaire du magazine, désormais adaptée pour une lecture sur mobile.

Enfin, n'hésitez pas à rejoindre nos communautés Facebook et Twitter, qui comptent aujourd'hui plus de 7 300 fans chacun, pour rester toujours au plus proche de l'actualité de la transformation numérique.

Le sujet de la rentrée à découvrir : l'éducation nationale à l'heure de la transformation digitale


Marque : IBM
Agence : Neo@Ogilvy
Media : MPublicité / LeMonde.fr
Production de contenus : Take Part Media
 
Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}