, La rédaction de Take part Media

7 ans, l'âge de déraison ?

, La rédaction de Take part Media
Friday 01 March 2013

Ajourd'hui, Take Part Media fête ses 7 ans. Enfin officiellement... L'aventure a en fait commencer dès fin 2004.


Créée le 1er mars 2006 (après plus d'un an de réflexion) avec déjà l'idée de lancer et d'animer des médias participatifs, engageant leurs communautés, Take Part Media souffle sa septième bougie aujourd'hui. 

7 ans donc, mais sans doute pas l'âge de raison : en 2013, il souffle comme un vent libertaire sur le Web, qui n'est pas sans rappeler le tournant du siècle.
 
Directeurs artistiques, journalistes et développeurs se sont ligués pour reprendre la main et ne comptent pas la lâcher ; les écrans se diversifient ; toutes les mises en scène deviennent possibles. En parallèle, le Web invente ses propres modes de narration : vidéo bien sûr, réseaux sociaux, curation, tribunes, journalisme de donnée, live scribing... Bref, l'Internet redevient un truc de hippies et autorise toutes les créations. 
 
Par ailleurs, les marques entrent désormais massivement dans l'arène et engagent la discussion avec tous leurs publics (clients, prospects, partenaires, fournisseurs, collaborateurs...). Finie la communication de papa, place à la démarche d'éditeur média : capter l'attention, être intéressant chaque jour, susciter le débat, créer l'événement via des contenus forts, intelligents, distrayants...
 
A la croisée des chemins, entre auréole et Ponce Pilate, nous trouvons à Take Part Media le Web bien plus ouvert et créatif qu'il y a 7 ans. Et nous préparons quelques jolies surprises pour 2013...
 
En attendant, Take Part s'offre un tout nouveau site qui sera enrichi progressivement.

A suivre...

Par
Mots clefs :  

take part media

4 ans

anniversaire

bougie

Abonnez-vous à notre newsletter Story Jungle
Explorez la jungle des formats
avec Take Part Media
 
close
{POPUP_CONTENT}