Emojis : Ces icônes adorables qui font partie de nos vies


Wednesday 06 July 2016

L'Emoji, né il y a plus de 20 ans, est devenu le premier langage mondial en 2014. Comment s'est-il inséré dans nos vies ? L'étude de Sprout Social nous l'explique.

Ces icônes, du visage souriant au poussin, s'intègrent dans notre vie et notre matière de communiquer aujourd'hui. Quelques faits marquants montrent d'abord leur puissance : près de 50% des captions sur Instagram en intègrent et il existe même une journée mondiale de l'Emoji...


Même si c'est un langage global, l'infographie nous indique que ce sont les 25-29 ans qui les utilisent le plus régulièrement, à 76%, contre seulement 62% des plus de 35 ans. Les femmes semblent plus adeptes du format ; elles sont 60% à les utiliser souvent contre 41% des hommes. Par ailleurs, 84% d'entre elles disent même qu'un Emoji représente une émotion mieux qu'un mot, contre 75% des hommes.


On découvre également quelles sont les icônes les plus utilisées : Instagram & Twitter semblent s'accorder sur les visages de joies, d'amour et les coeurs.
Pour terminer, on retrouve quelques règles de base sur l'utilisation d'Emojis pour une marque comme d'éviter d'en mettre plus de 5, de ne pas choisir un Emoji qui pourrait être mal perçu ou qui représente la violence. Que de l'amour pour les emojis !


 
Contribution par

0 commentaire(s)
Abonnez-vous à notre newsletter
 
{POPUP_CONTENT}